Calculatrice d'épargnes du REEI

Cette calculatrice est conçue pour aider les utilisateurs à comprendre comment l'argent cotisé au REEI pourrait évoluer au cours des années. Le calcul des estimations est basé sur la prémisse que le compte REEI est ouvert cette année.

Analyse

La calculatrice permet d'estimer le montant de la subvention que le bénéficiaire pourrait recevoir selon le montant de ses cotisations ou de celles d'une autre personne au compte REEI, et en fonction du revenu familial annuel du bénéficiaire. La calculatrice permet aussi d'estimer le montant du bon que le bénéficiaire pourrait recevoir (aucune cotisation au REEI n'est requise pour recevoir le bon), selon son âge et son revenu familial.

Les résultats obtenus au moyen de la calculatrice sont des estimations générales qui servent à des fins d'information seulement et non pas dans un but de planification financière. La valeur réelle d'un REEI pourrait être plus ou moins élevée, selon le rendement des investissements et des montants et la fréquence des cotisations. Également, la mesure de report prospectif n'est pas comptabilisée dans la calculatrice. Parlez à un conseiller financier pour obtenir des conseils financiers au sujet du REEI.

La calculatrice ne recueille pas de renseignements personnels, ni d'identificateurs personnels.

Le bénéficiaire d'un REEI est une personne ayant un handicap grave et prolongé et qui est admissible au Crédit d'impôt pour personnes handicapées.

Toutes les provinces et tous les territoires excluent partiellement ou complètement les revenus et les actifs provenant d'un REEI du calcul des prestations provinciales. Veuillez communiquer avec le gouvernement de votre province ou de votre territoire pour vous assurer d'obtenir les renseignements les plus récents. Si vous souhaitez obtenir des renseignements pour l’ouverture d'un REEI, veuillez communiquer avec l'une ou l'autre des institutions financières énumérées dans cette liste.

Date de modification: