Bourses d'études canadiennes

T4A et reçus fiscaux pour 2015

À des fins de déclaration fiscale, vous pouvez maintenant consulter vos feuillets T4A pour les bourses d’études canadiennes et vos eçus pour les intérêts payés sur les prêts d’études en 2015.

Ouvrez une session ou inscrivez-vous aux services en ligne auprès du Centre de service national de prêts aux étudiants pour accéder à ces documents.

Une bourse d’études canadiennes est une somme d’argent qui vous est versée pour payer vos frais d’études collégiales ou universitaires et que vous n’avez pas à rembourser. Essentiellement, il s’agit de « fonds gratuits ».

Les bourses d’études canadiennes sont offertes aux étudiants de la plupart des provinces et territoires, sauf à ceux des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Québec. Ces gouvernements disposent de leurs propres programmes d’aide financière aux étudiants.

Si vous êtes admissible à un prêt d’études canadien, votre demande est automatiquement évaluée pour toutes les bourses d’études canadiennes, à l’exception de la bourse servant à l’achat d’équipement et de services pour étudiants ayant une incapacité permanente, pour laquelle une demande distincte doit être présentée. Il est possible de recevoir plus d’une bourse à la fois.

Les bourses d’études canadiennes suivantes sont offertes :

Date de modification :