Épargne-études

De nombreux parents se demandent combien d’argent ils doivent mettre de côté pour l’éducation de leur enfant. Ils se demandent aussi quand ils devraient commencer à épargner. La réponse est simple : Épargnez le plus d'argent possible, et commencez dès aujourd'hui. Les petites économies que vous faites se traduiront par des économies substantielles au fil des ans.

Suivez :

Sujets

Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE)

Information sur la subvention offerte par le gouvernement du Canada pouvant aller jusqu’à un montant maximal de 7 200$ afin d’inciter les parents, les amis et les membres de la famille à épargner tôt pour les études postsecondaires d’un enfant.

Subvention canadienne pour l’épargne-études supplémentaire

Information sur la somme d’argent offerte par le gouvernement du Canada pour aider les jeunes canadiens issus de familles à faible revenu ou à revenu moyen.

Régime enregistré d'épargne-études (REEE)

Information sur le compte d'épargne-études exempt d'impôt qui peut vous aider- en tant que parent, ami ou membre de la famille à épargner pour les études postsecondaires d'un enfant.

Bon d’études canadien (BEC)

Information sur la subvention offerte par le gouvernement du Canada afin d’aider les parents, les amis et les membres de la famille à épargner tôt pour les études postsecondaires d'un enfant. Le gouvernement du Canada fera un paiement allant jusqu’à un montant maximal de 2 000$.

Incitatifs provinciaux à l’épargne-études

Information sur certaines provinces comme la Colombie-Britannique et la Saskatchewan offrant des subventions à ajouter à un régime enregistré d’épargne-études (REEE).

Ressources pour les promoteurs de REEE

Renseignements techniques destinés aux promoteurs de Régime enregistré d'épargne-études (REEE) et du Programme canadien pour l’épargne-études.

Ce que nous faisons

Date de modification :