Organismes partenaires

Le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux et avec des organismes voués à l’apprentissage et au perfectionnement professionnel pour fournir aux Canadiens les renseignements et les services dont ils ont besoin pour choisir leur programme d’études et leur établissement d’enseignement et savoir comment financer leurs études.

Voici quelques-uns de nos organismes partenaires :

  • ABC Alpha pour la vie Canada (en anglais seulement) est un organisme national de bienfaisance enregistré qui fait la promotion de l’alphabétisation auprès du grand public et au sein du secteur privé.
  • L’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle regroupe des professionnels des milieux de l’éducation et du travail. Ces personnes offrent des renseignements sur les études et les professions ainsi que des conseils et de l’aide pour le perfectionnement professionnel.
  • L’Alliance canadienne des associations étudiantes est un groupe d’associations et de syndicats d’étudiants canadiens. Cet organisme défend les intérêts de plus de 250 000 étudiants de niveau postsecondaire auprès des gouvernements fédéral et provinciaux.
  • Le Réseau canadien pour l’innovation en éducation est une association nationale de professionnels qui encouragent l’excellence dans le domaine de l’éducation à distance au Canada.
  • L’Association canadienne des responsables de l’aide financière aux étudiants représente les administrateurs des prêts et bourses d’études et de l’aide financière aux étudiants des collèges et universités du Canada. Il s’agit d’une division de l’Association des services aux étudiants des universités et collèges du Canada.
  • L’Association des banquiers canadiens est une association sectorielle professionnelle qui fournit aux banques à charte du Canada des services d’information, de recherche, de représentation et de soutien opérationnel. Elle offre aussi de l’information, des statistiques et des publications aux particuliers et aux petites entreprises afin d’aider les consommateurs à gérer leurs opérations financières.
  • Le Bureau canadien de l’éducation internationale est un organisme national qui se consacre exclusivement à l’éducation internationale.
  • La Fondation canadienne pour le développement de carrière est une fondation de bienfaisance ayant pour but de mieux faire comprendre et d’encourager le perfectionnement professionnel.
  • L’Association canadienne de counseling et de psychothérapie est un organisme national bilingue qui se consacre à l’avancement de la profession de psychologue-conseil au Canada.
  • L’Association canadienne d’éducation est un réseau de chefs de file en éducation qui examine les dernières tendances, les idées les plus innovatrices et les recherches les plus importantes au Canada et à l’étranger.
  • La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est la plus grande organisation étudiante au Canada. Elle représente plus d’un demi-million d’étudiants de premier cycle, de diplômés et de collégiens des établissements d’enseignement public canadiens.
  • Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux recueille, organise et distribue des renseignements et sert de bureau national de coordination et d’orientation. Cet organisme soutient la reconnaissance et la transférabilité des compétences professionnelles et des diplômes canadiens et étrangers.
  • Le Congrès du travail du Canada est le porte-parole national du mouvement syndical. Il favorise l’attribution de salaires et la mise en place de conditions de travail convenables et cherche à améliorer les lois régissant la santé et la sécurité.
  • Collèges et instituts Canada est un organisme national à adhésion volontaire qui représente les collèges et les autres instituts d’apprentissage auprès du gouvernement et de l’industrie, aussi bien au Canada que sur la scène internationale.
  • Le Conference Board du Canada renforce le leadership au pays en trouvant et en échangeant des idées sur les tendances économiques, les enjeux de politique publique et le rendement des organisations.
  • L’Association nationale des collèges de carrières est une association d’établissements privés de formation professionnelle à l’échelle du Canada et de sociétés qui offrent des produits et des services à ces établissements. Elle cherche à favoriser l’excellence dans le secteur de la formation privée et défend les intérêts de ses membres et de ses étudiants à l’échelle nationale.
  • L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire représente les étudiants et les diplômés handicapés de niveau postsecondaire.
  • Universités Canada représente plusieurs universités et collèges universitaires canadiens publics et privés à but non lucratif. L’organisation fait la promotion de l’enseignement supérieur au Canada et à l’étranger.
  • Info-Emploi (anglais seulement) est un site Web qui aide les Canadiens à trouver des ressources dans les domaines de l’emploi, de l’apprentissage, des professions, de l’information sur le marché du travail, des enjeux liés aux milieux de travail et de l’aide financière.
Date de modification :