Présentation d’une demande d’exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier - Aperçu

1. Aperçu

Au Canada, un grand nombre de collectivités rurales et de collectivités éloignées n’ont pas accès aux services de santé primaires dont elles ont besoin. C’est pour cette raison que, depuis avril 2013, le gouvernement du Canada exonère du remboursement de leurs prêts d’études canadiens les médecins de famille, les résidents en médecine familiale, les infirmiers praticiens et le personnel infirmier admissibles qui travaillent dans des collectivités rurale ou éloignées mal desservies. Grâce à cette mesure, un plus grand nombre de Canadiens recevront les soins de santé qu’ils méritent.

L’exonération des prêts d’études peut être appliquée uniquement au solde impayé du prêt. Les prêts d’études canadiens qui ont été convertis en marge de crédit, en prêt privé ou en prêt pour médecin résident de l’Ontario ne sont pas admissibles à l’exonération.
L’exonération de remboursement du prêt d’études s’applique uniquement à la portion fédérale de tes prêts étudiants, et non à la portion provinciale ou territoriale.

Remarque : Tu pourrais être admissible à l’exonération de remboursement de la portion provinciale d’un prêt d’études de la Saskatchewan. En effet, le gouvernement de la Saskatchewan offre une exonération de remboursement d’un prêt d’études pour le personnel infirmier (anglais seulement) qui travaille dans les collectivités rurales et éloignées.

Date de modification :