Aînés

Plan canadien de soutien des employeurs aux aidants naturels (PCSEAN)

L’objectif du plan canadien de soutien des employeurs aux aidants naturels (PCSEAN) est d’optimiser la participation des aidants naturels au marché du travail et de maintenir la productivité en milieu de travail. Le PCSEAN vise à collaborer avec les employeurs afin de déterminer quelles sont leurs pratiques exemplaires et d’utiliser ce qui en ressort afin d’appuyer les entreprises canadiennes et d’aider les aidants naturels à intégrer ou à demeurer sur le marché du travail.

Financement : Nouveaux Horizons pour les aînés

Les organismes qui souhaitent aider les aînés à avoir une influence positive sur la vie des autres et sur leur collectivité sont admissibles à des subventions et des contributions fédérales.

Rapports

Le Canada doit faire face au vieillissement de sa population. Au cours des prochaines décennies, ce phénomène aura de profondes répercussions sociales. Apprenez-en davantage sur le sujet en consultant des études, des rapports et le suivi national du Canada pour le Plan d’action international de Madrid sur le vieillissement.

Consultations

Les consultations et les activités participatives permettent aux organismes et aux particuliers de nous faire part de leurs commentaires sur une variété de sujets. Cela nous permet de développer des politiques plus éclairées et des programmes plus efficaces pour les Canadiens.