Assurance-emploi

Qu'est-ce que le régime d'assurance-emploi?

Le régime d'assurance-emploi fournit une aide financière temporaire aux personnes qui cherchent un emploi ou qui ne peuvent pas travailler parce qu'ils sont malades, viennent d'avoir un enfant ou doivent s'occuper d'un enfant ou d'un membre de leur famille gravement malade. Les demandeurs doivent satisfaire à des exigences distinctes pour chaque type de prestation d'assurance-emploi pour avoir droit à une aide financière.

Gouvernance et gestion du régime d'assurance-emploi

Emploi et Développement social Canada est responsable des prestations d'assurance-emploi, tandis que Service Canada veille à la mise en œuvre efficace et efficiente du régime. La Commission de l’assurance-emploi du Canada (CAEC) joue également un rôle clé dans la surveillance de la gouvernance et de la gestion du régime d’assurance-emploi, y compris de contrôler et d’évaluer le régime annuellement, conformément au mandat qui lui est conféré.

Consultations et engagement

Les activités de consultation et d'engagement permettent aux organisations et aux personnes de nous faire part de leurs commentaires sur divers sujets. Ces commentaires nous aident à élaborer des politiques et des programmes plus pertinents et plus efficaces pour les Canadiens.