Information sur le marché du travail

L'information sur l'emploi, les compétences et les tendances sur le marché du travail local est importante lorsqu'il vient le temps de prendre des décisions portant sur la carrière. De plus, l'information sur les salaires, l'offre de main-d'œuvre, la demande de travail et d'autres facteurs aide les employeurs à recruter, à former et à maintenir en poste les travailleurs et à prendre des décisions d'affaires et relatives aux investissements.

La communication d'information sur le marché du travail a été intégrée aux initiatives nationales destinées à :

  • relever les défis nationaux liés au marché du travail;
  • promouvoir l'égalité des chances pour tous les Canadiens; et
  • aider les groupes sous-représentés à réaliser leur plein potentiel sur le marché du travail.

Engagement du Ministère

Emploi et Développement social Canada (EDSC) est résolu à améliorer la qualité de l'information sur le marché du travail et sur l'apprentissage et à la diffuser plus efficacement. Cet engagement permet au Ministère de s'assurer que les programmes liés à l'apprentissage et à l'emploi suivent l'évolution des conditions socio économiques.

Le Ministère améliore la qualité de l'IMT en donnant un bon aperçu du fonctionnement du marché du travail, ce qui contribue à créer un marché du travail efficace et une main-d'œuvre qualifiée, inclusive et capable de s'adapter.